whatsapp

SMS l'art de la communication

Short Message Service aussi connu sous le nom de texto ou mini message. Ce service permet d’envoyer des courts textes en message, le plus souvent utilisé par la téléphonie mobile mais on verra par la suite qu’il existe maintenant d’autres façons d’envoyer un sms. Je ne vous en dis pas plus pour le moment.

SMS MMS quelle est la différence ?

Le Short Message Service est un protocole qui permet seulement d’envoyer du texte sous un certain encodage qui est ensuite retransmis à un destinataire sous forme de texte. À la différence du MMS qui lui a la possibilité d’envoyer en plus du texte des objets comme une image, une vidéo, de la musique ou encore une note vocale. Depuis la sortie des smartphones, il est autant utilisé que le sms. Sur les téléphones de la marque Apple (iPhone) par exemple ces deux services sont regroupés dans la même application et c’est l’appareil qui fait directement la distinction pour savoir quel protocole utilisé, le MMS ou le SMS.

SMS

SMS en ligne ou sms online :

comment envoyer et/ou recevoir un sms via internet ? Comme promis plus haut, voici les différentes façons d’envoyer des textos. Il en existe deux pour être plus précis. La plus connue comme expliqué précédemment est d’envoyer un sms via votre GSM (votre téléphone portable). Mais aussi le SMS Online, c’est la possibilité d’envoyer le message directement depuis le web. Il est désormais possible d’envoyer et de recevoir des sms via internet « sms receive » un outil qui vous permet de recevoir des SMS en ligne sur un numéro virtuel afin de préserver votre identité. Ce procédé est souvent utilisé lorsque vous devez créer un compte sur des plateformes souhaitant vous envoyer un sms de confirmation lors de votre inscription. Ce service est généralement gratuit. Mais cela à créé une nouvelle façon de communiquer pour les entreprises. Le sms en ligne ou sms online est devenu un outil très convoité par les sociétés pour envoyer des campagnes de sms appels, ce qu’on appelle communément le sms marketing.

SMS en ligne
Address

13/25 New Avenue, New Heaven, 45Y 73J, England, Great Britain

SMS Marketing tout savoir

C’est un nouveau moyen de communiquer pour les entreprises. Vous avez déjà dû recevoir des sms de publicité pour vous annoncer une offre promotionnelle ou un nouveau produit ou service. Les sociétés utilisent une campagne de sms de différentes manières.

  • SMS notification : des messages envoyés pour vous confirmer une inscription, ou vous rappeler un rendez-vous.
  • SMS information : une façon de promouvoir une activité.

Voir des exemples de campagnes sms. Ces nouveaux services font le bonheur des entreprises et sont souvent plus utilisés que des campagnes d’emailing.

SMS marketing

Campagne SMS ou Emailling Marketing ?

Après avoir compris ce qu’est un sms il est maintenant temps de voir la différence et surtout les avantages et les inconvénients entre une campagne de mailing ou emailing et une campagne de sms.

Petite révision. Les campagnes d’emailing sont des envois en masse d’email à un groupe de personnes. Elle a pour objectif de promouvoir ou d’informer les lecteurs, celle-ci s’effectue avec un logiciel emailing.

L’atout majeur d’un shoot d’emails pour les entreprises reste le prix. On peut même penser que c’est du Emailing gratuit. Le prix moyen est de 0,0007 euro pour un email comparé à 0,08 euro pour un sms en ligne, alors que l’information envoyée par un email peut être bien plus grande en quantité car celui-ci n’a quasiment pas de limite. De plus, il existe des Template pour les emails avec un haut design. Alors pourquoi un service limitant un message a maximum 149-460 caractères serait 10 fois plus cher ? La réponse est très simple : l’objectif d’une campagne commence par le nombre de « lu », et « vu », par le nombre d’emails, de publicités ou de spam que nous recevons par jour etc. L’efficacité a énormément diminuée comparé au texto qui ne peuvent pas être spamés et plus court donc plus facile et rapide à lire pour la personne qui le reçoit. La difficulté dans les mini messages c’est de réussir a attirer l’attention avec le moins de caractère possible mais d’après les statistiques 90% des textos sont lus contre 15% d’email. Nous retrouvons ici le ratio du prix qui se trouve être 10 fois plus élevé. Il faut donc bien réfléchir pour optimiser ses campagnes sms ou campagnes email au maximum.

SMS campagne marketing

Exemple de SMS par catégorie